Dui Mani (Bois/Agencement)

Meubles de salle de bain pour Guigui

Quelques ami(e)s d’Ajaccio font partie d’un projet de vie « écologique »  visant à développer un projet d’habitat groupé écologique et bioclimatique en auto promotion: l’éco-quartier Ekoilo. Maisons passives, habitat dense, gestion des déchets et parties de vie communes, de nombreux défis sont à relever !

Lancé depuis presque 5 ans, le projet est maintenant dans sa phase terminale: l’aménagement. C’est là que je suis intervenu pour fabriquer de poser des meubles de salle de bain pour Frédérique et Guillaume. Ils avaient besoin de meubles sur mesure pour leurs salles de bain aux formes non standards.

Après discussion le choix s’est porté sur des meubles en bois massif. L’ossature de la maison étant constituée de panneaux bois massif contrecollés KLH il est décidé d’utiliser Meranti, un bois exotique au ton plus clair que les classiques Sipo ou Teck donc plus proche des tons du Pin utilisé pour les panneaux de l’ossature.

Les lignes des meubles restaient à trouver, et ce ne fût pas chose facile tant les salles de bain présentaient des formes particulières, surtout dans la salle de bain des enfants. Une petite étude avec l’excellent logiciel Sketchup  nous a permis de choisir pour le meuble de salle de bain des enfants une forme « moderne » avec des lignes épurées et un retrait des étagères sous le plan de vasque permettant un meilleur passage dans la salle de bain. Voici le projet pour le meuble de salle de bain des enfants.

MeubleEnfantsRetrait

Ne rester plus qu’à se retrousser les manches et passer à la phase de fabrication/pose. Tout d’abord un passage chez l’ami Pado juste au-dessus de la maison pour le corroyage et la préparation au collage. Collage et ensemble ont été faits dans l’atelier à la maison, et il m’aura fallu enfin une bonne journée de montage pour ces deux meubles qui je l’espère amène maintenant une touche d’authenticité aux salles de bains de leur nouvel havre de vie.

On leur souhaite maintenant tout le bonheur dans cette nouvelle habitation !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *