Dui Pedi (Montagne)Revue de Presse

Récits de Terre de Corse

Publié

Il y a quelques temps j’avais effectué pour le compte de l’agence Couleur Corse la partie Sud du GR20 avec dans le groupe un photographe professionnel de talent : Robert Palomba. Baroudeur, il connaissait déjà bien les sentiers et villages corses. Je vous encourage à aller voir sa photothèque qui est tout simplement impressionnante.

Ayant déjà effectué la partie Nord du GR20 l’année d’avant, il savait déjà ce qu’il cherchait au niveau photographique. Mais cela ne l’a pas empêché d’être surpris par la diversité des paysages proposés par cette partie et par les petits détours qui peuvent faire tout le charme d’un séjour accompagné.

Il en est ressorti de nombreuses petites aventures dont certaines l’ont suffisamment inspirées pour qu’il prenne sa plume pour les relater dans un numéro spécial du magazine Terre de Corse pour son édition de l’été 2015. Agrémenter de photos toutes plus sublimes les unes que les autres, trois articles relatent nos pérégrinations lors de l’ascension du Monte Renosu (2352m), notre passage dans la variante alpine des Aiguilles de Bavedda ou dans les vasques secrètes du plateau du Cuscionu.

Retour avec quelques photos de mauvaise qualité du magazine. Pour ceux qui seraient intéressés par de la meilleure qualité il faudra se procurer le magazine ou aller visiter le site de Robert Palomba 😉

Et pour finir un petit coup de pouce pour un des clients particulièrement sympathique de cette semaine sur le GR Sud: Antoine Cuesta, qui vient de partir à l’aventure pour un tour du monde en auto-stop. Avec ses capacités d’adaptation sociale je suis certain qu’il va lui arriver des grandes aventures et c’est à suivre sur son tout nouveau site: http://www.hitchhi-king.com/ ou sur sa page face de bouc: https://www.facebook.com/antoinenstop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *